nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Les Golden Knights l'emportent 4-2 contre les Jets

Les Golden Knights l'emportent 4-2 contre les Jets
Photo: The Associated Press

James Neal et Alex Tuch ont touché la cible coup sur coup au deuxième vingt et les Golden Knights de Vegas ont vaincu les Jets de Winnipeg par la marque de 4-2, mercredi soir, lors du troisième match de la finale de l'Association Ouest.

Après que l'attaquant des Jets Mark Scheifele eut créé l'égalité 1-1, à 5:28 de la deuxième période, Neal a profité d'une bévue du gardien Connor Hellebuyck pour redonner les devants aux Golden Knights seulement 12 secondes plus tard.

Neal a aussi fait des siennes sur le but de Tuch, quelques instants plus tard. Le vétéran a pris son propre retour de lancer avant d'apercevoir son jeune coéquipier, seul devant le filet. Tuch n'a pas hésité et il a logé la rondelle derrière Hellebuyck, qui la cherchait.

Seulement 35 secondes avaient été nécessaires au premier engagement pour que les Golden Knights ouvrent le pointage. Jonathan Marchessault s'est défait du défenseur des Jets Jacob Trouba et il a servi une superbe feinte à Hellebuyck pour semer l'hystérie au T-Mobile Arena. Marchessault a finalement cloué le cercueil des Jets avec un but dans un filet désert avec quelques secondes à faire à la rencontre.

Même s'ils n'avaient décoché que trois lancers lors des 20 premières minutes de jeu, les Jets sont restés dans le coup jusqu'à ce que Scheifele fasse habilement dévier entre ses jambes une passe de Blake Wheeler pour niveler la marque.

Marc-André Fleury avait repoussé 18 rondelles devant le filet des Golden Knights tandis que Hellebuyck avait cédé trois fois devant 22 tirs.

La quatrième partie de cette série aura lieu vendredi soir, à Las Vegas.

Isabelle

En direct de 10:00 à 12:01

2848
100

Isabelle

avec Isabelle Maréchal

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.