nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Rocket de Laval: Sylvain Lefebvre est congédié

Rocket de Laval: Sylvain Lefebvre est congédié
Photo: archives La Presse canadienne

Sylvain Lefebvre

''Dans la mêlée'' avec Paul Houde: la valse des entraîneurs débute, Sylvain Lefebvre écope

il y a 3 mois

Le directeur général du Canadien, Marc Bergevin, a annoncé que l'entraîneur-chef du Rocket de Laval, Sylvain Lefebvre, a été relevé de ses fonctions, mardi.

«Le statut des entraîneurs-adjoints Donald Dufresne, Nick Carrière et Marco Marciano sera déterminé une fois le processus de sélection du nouvel entraîneur-chef complété», peut-on lire dans un communiqué diffusé par le Tricolore.

Sylvain Lefebvre, 50 ans, a été nommé entraîneur-chef des Bulldogs, club-école des Canadiens dans la Ligue américaine (AHL) le 13 juin 2012.

Il a été à la barre de l'équipe pendant six saisons, soit de 2012 à 2018, à Hamilton, à St. John's, et lors de la saison inaugurale du Rocket dans la Ligue américaine.

Au total, il a dirigé 456 matchs en saison régulière dans l'AHL.

À titre de joueur, Lefebvre a passé six saisons dans l'organisation des Canadiens, dont trois à Montréal de 1989 à 1992.

Le Rocket de Laval a terminé au 30e et dernier rang de la Ligue américaine en 2017-18, en vertu d'une fiche de 24 victoires, 42 défaites et dix revers en prolongation, en 76 parties.

Mentionnons que le Tricolore a fait appel à de nombreux joueurs du Rocket cette saison, ce qui n'a visiblement pas aidé la formation.

Le Québec maintenant - été 2018

En direct de 15:00 à 18:30

1728
100

Le Québec maintenant - été 2018

avec Marie-Claude Lavallée

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.