nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Louis-José Houde animera le 40e Gala de l'ADISQ

Louis-José Houde animera le 40e Gala de l'ADISQ
Photo: archives La Presse canadienne

Chronique de Thérèse Parisien - le 40e Gala de l'ADISQ, animé de nouveau par Louis-Josée Houde, rendra hommage au groupe Harmonium.

il y a 4 mois

L'ADISQ a annoncé que l’humoriste Louis-José Houde sera de retour à l'animation de son gala pour une 13e année consécutive.

La 40e cérémonie aura lieu le 28 octobre et sera présentée dans la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts, à Montréal. Elle sera diffusée en direct à Radio-Canada.

L'ADISQ profitera de l’occasion pour de rendre hommage au mythique groupe québécois Harmonium. L’auteur-compositeur-interprète de la formation, Serge Fiori, a déjà confirmé qu’il serait présent au gala.

Par communiqué, celui-ci a souligné que cet honneur n'appartenait pas uniquement à Harmonium, mais bien « à tous ceux qui étaient là il y a près de 45 ans, qui sont toujours là, tout comme il appartient à ces jeunes, qui sont là maintenant, ayant rendu [leur] message intemporel et qui [lui] prouvent [qu'il avait] un rôle à jouer et qu'Harmonium avait raison d'être ».

Louis-José Houde a, de son côté, affirmé qu'il reprendrait les rênes du Gala de l'ADISQ avec grand plaisir, même s'il « mourait d'envie d'animer une émission de lipsync ».

« Je suis très heureux de l'annonce de l'hommage à Harmonium lors de ce 40e Gala, moi qui, chaque année, traîne la superstition d'écouter l'album L'heptade à la veille du gala », mentionne l'humoriste, qui a lui-même 40 ans.

« Pour une 13e année consécutive, je ne chanterai pas – c'est une bonne nouvelle pour tous – et je suis très fier d'être à la tête de la fête de la musique québécoise. »

(Avec La Presse canadienne) 

Drainville PM

En direct de 12:00 à 15:00

1470
100

Drainville PM

avec Bernard Drainville

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.