nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Laura Smet et David Hallyday contestent le testament de Johnny Hallyday

Laura Smet et David Hallyday contestent le testament de Johnny Hallyday
Photo: AP/Francois Mori

De gauche à droite: les jeunes filles de Johnny Halladay, Joy et Jade, son épouse Laeticia, ainsi que ses deux autres enfants Laura Smet et David Hallyday, lors des funérailles à Paris, le 9 décembre 2017.

Les avocats représentant la fille de Johnny Hallyday comptent contester le testament du défunt, dans lequel il lègue tout son patrimoine et ses droits d'artiste «exclusivement» à sa veuve Laeticia.

Selon un communiqué qui a pu être consulté lundi par l'Associated Press, Laura Smet dit avoir découvert «avec stupéfaction et douleur» le testament de son père.

La déclaration stipule que la fille de Johnny n'aura «pas une guitare, pas une moto et pas même la pochette signée de la chanson "Laura" qui lui est dédiée».

Ses avocats allèguent que le testament — qui a été rédigé en vertu des lois californiennes — est contraire aux lois françaises.

Laeticia Hallyday est la quatrième épouse du rockeur français, décédé en décembre.

Fabi la nuit

En direct de 00:00 à 03:00

1453
100

Fabi la nuit

avec Jacques Fabi

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.