nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Et la chanson la plus écoutée en 2017 est ...

Et la chanson la plus écoutée en 2017 est ...
Photo tirée de Facebook

Ed Sheeran

Le chanteur britannique Ed Sheeran a peut-être été boudé aux Grammys, mais il a remporté mardi la palme du plus grand nombre d'écoutes sur Spotify pour l'année 2017.

L'application de musique sur demande a annoncé mardi que l'artiste était en tête de liste avec quelque 6,3 milliards d'écoutes. Il est aussi l'auteur de l'album le plus écouté cette année, «Divide», qui a été consulté 3,1 milliards de fois.

La chanson «Shape of You» a quant à elle été écoutée 1,4 million de fois.

La semaine dernière, Sheeran a reçu deux nominations aux Grammys, mais il a été exclu des catégories importantes dont celles de l'album, de la chanson et de l'enregistrement de l'année.

Aucune femme n'apparaît dans le top 5 des artistes les plus écoutés de l'année. Après Ed Sheeran, on retrouve Drake, The Weeknd, Kendrick Lamar et The Chainsmokers.

Rihanna est l'artiste féminine la plus écoutée sur Spotify, dépassant Taylor Swift et Selena Gomez.

La chanson remixée «Despacito», de Luis Fonsi, Daddy Yankee et Justin Bieber, apparaît en deuxième place des chansons les plus écoutées de l'année. La version originale de la pièce est classée troisième.  

Top 100 de l'année chez Spotify

il y a 7 jours


Drainville PM

avec Bernard Drainville

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.