nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2

«Une heure avec Roch Voisine», aux Francos de Montréal 

«Une heure avec Roch Voisine», aux Francos de Montréal 
Photo: site internet des Francos

Le chanteur Roch Voisine

Entrevue avec Roch Voisine qui présente une série de spectacles aux Francos, à Montréal. 

il y a 2 mois

Roch Voisine présentera une série de quatre concerts dans le cadre des Francos de Montréal. L’un des chanteurs les plus populaires de la francophonie a raconté sur nos ondes, samedi matin, qu’il a créé un spectacle spécialement pour le festival.

Il a écrit quelques centaines de chansons au cours des trente dernières années de sa carrière. Néanmoins, il a suggéré aux programmateurs du festival un concept intitulé simplement Une heure avec Roch Voisine. Les spectateurs pourront donc entendre une quinzaine de pièces, au maximum, dont l’immortelle Hélène.

 «On s’est fait violence un peu, a lancé à la blague Roch Voisine à l’émission Week-end Extra. On ne peut pas toutes les mettre en 60 minutes. Rien à faire. […] Je vois les concerts comme une suite [d'événements variés]. Parfois, il y a quelques incontournables, mais ce n’est pas un spectacle prévisible.

«Un spectacle acoustique sous-entend proximité, intime et texte. Je voulais présenter des chansons moins connues et qui ont de belles histoires. […] Dans un cadre acoustique comme ça, difficile de ne pas la jouer…»    

Roch Voisine voulait offrir quelque chose de différent à ses amateurs.

«Sur trente ans, même si je suis quelqu’un qui n’a pas typiquement suivi la mode tant que ça, je ne suis pas allé où je ne pensais pas que je pouvais aller. Maintenant, ça n’a pas toujours concordé avec ce qui jouait à la radio. J’ai essayé de rester le plus vrai possible.

«C’est aussi important de se faire plaisir, tout en connaissant sa place dans l’univers, et savoir qu’il existe un public, et des médias… Il faut faire des compromis. Mais, le truc c’est de ne pas se perdre et de rester ouvert. Pour durer, il faut trouver son fun quelque part !»

Roch Voisine sera accompagné de deux musiciens. Lors des quatre soirs, la première partie sera assurée par des artistes féminines différentes. Dans l'ordre: Amélie Hall, Caroline Savoie, Laura Gagné et Marjolaine Morasse.

Les quatre spectacles seront livrés à la Cinquième Salle de la Place des Arts, les 8, 9, 10 et 11 juin. 

Les grands titres

Les grands titres

avec Jacques Fabi

En direct de 04:30 à 05:30
4977
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.