nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2

Le Festival de Cannes perd de son lustre, selon Luc Dionne

Le Festival de Cannes perd de son lustre, selon Luc Dionne
Photo: AP

La présidente du jury du Festival, Cate Blanchett, aux côtés du directeur Thierry Fremaux (à gauche) et du président Pierre Lescure

Alors qu'il restait encore du temps à Cate Blanchett et son jury afin de choisir la palme d'or du Festival de Cannes, notre envoyée spéciale Catherine Beauchamp a rencontré l'auteur et réalisateur québécois Luc Dionne afin de parler de son séjour en France, mais aussi de ses projets. 

Cette 71e édition du Festival de Cannes aura été marquée par des prises de paroles politiques sur le tapis rouge, des engagements pour la parité hommes-femmes, des inévitables polémiques, et surtout, des films. Rien de nouveau, à vrai dire. 

Photo tirée de Facebook/Luc Dionne
Source: Photo tirée de Facebook/Luc Dionne

Catherine Beauchamp a profité de la énième présence de Luc Dionne à Cannes pour lui parler du festival et de sa programmation.

Pour Luc Dionne, le Festival de Cannes est une pause bien méritée après l'exigeante production District 31, dont il est l'auteur. 

Selon lui, le Festival a perdu de «son lustre».

Il a notamment constaté que de nombreux bancs étaient libres lors de la diffusion de plusieurs films.

Il estime que la qualité des œuvres qu’on y propose n’est pas toujours à son meilleur.  

»»» Veuillez écouter l'intégralité de l'entrevue.

Catherine Beauchamp a rencontré Luc Dionne à Cannes.

il y a 3 mois

Fabi la nuit

Fabi la nuit

avec Jacques Fabi

En direct de 00:00 à 03:00
1893
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.