nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Coup d’envoi du Festival de Cannes

Coup d’envoi du Festival de Cannes
Photo: La Presse canadienne

Les membres du jury, dont fait partie le réalisateur québécois Denis Villeneuve (4e personne à partir de la gauche)

C’est aujourd’hui que s’amorce le prestigieux Festival international du film de Cannes. Cette grande fête du cinéma international aura lieu du 8 au 19 mai prochain.

Au cours de cette dizaine, la reporter culturelle du 98,5 FM, Catherine Beauchamp, qui est sur place, aura le privilège de rapporter aux auditeurs tous les faits et gestes des plus grandes vedettes du cinéma de la planète.  

Alors que cette 71e édition s’amorce mardi, Catherine Beauchamp a interviewé l’un des membres du jury, le réalisateur québécois Denis Villeneuve.

Cet entretien est survenu au lendemain de la rencontre secrète des membres du jury. 

«On vient d’arriver, on a eu une première rencontre. Ç’a été agréable, mais je ne peux pas commenter dans la mesure que la première règle d’un jury est le secret. Mais c’est vraiment une expérience qui s’annonce enivrante, de par la sélection, de par les jurys qui m’accompagnent», a dit le cinéaste. 

Début du Festival de Cannes: Denis Villeneuve fait son arrivée.

il y a un mois

Ouverture du festival de Cannes avec Catherine Beauchamp

il y a un mois

Fabi la nuit

En direct de 00:00 à 03:00

1463
100

Fabi la nuit

avec Jacques Fabi

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.