nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • La première transplantation faciale a été effectuée à Montréal

La première transplantation faciale a été effectuée à Montréal

La première transplantation faciale a été effectuée à Montréal Photo courtoisie ciusss
Maurice Desjardins après l'opération

L'hôpital Maisonneuve-Rosemont a réussi la première transplantation faciale canadienne.

L'intervention s'est déroulée en mai dernier. Il a fallu 30 heures au docteur Daniel Borsuk et son équipe pour donner un nouveau visage à Maurice Desjardins.

Le docteur Borsuk, a expliqué, en détails, les tenants et les aboutissants de l'opération au 98,5 FM, mercredi matin. «C'est le patient le plus courageux et le plus gentil que j'ai connu», a-t-il, entre autres, dit du patient.

Photo courtoisie ciusss

Source: Photo courtoisie ciusss

Le sexagénaire avait été défiguré par une balle de fusil en 2011: il n'avait pas de mâchoire, deux trous à la place du nez et une bouche difforme.

Il s'agit du greffé du visage le plus âgé du monde.

La première greffe faciale a eu lieu en France en 2005 et aujourd'hui reste expérimentale.

Drainville PM

Drainville PM

avec Bernard Drainville

En direct de 12:00 à 15:00
2169
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.