nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Taxer Netflix: «On aurait pu le faire» -Mélanie Joly

Taxer Netflix: «On aurait pu le faire» -Mélanie Joly
La Presse Canadienne

Mélanie Joly, ministre du Patrimoine

Entente entre Netflix et Ottawa: entrevue avec la ministre Mélanie Joly

il y a 8 mois

La ministre du Patrimoine, Mélanie Joly, a tenté d'expliquer à Paul Arcand pourquoi la compagnie Netflix ne sera pas taxée pour le produit qu'elle offre sur les plateformes numériques. Elle a aussi eu à répondre sur le manque d'assurance de production francophone pour le géant américain qui «investira» 500 millions sur cinq ans pour des productions dites canadiennes.

«Je n’ai pas fait aucune exception pour Netflix. Si Québec veut imposer une taxe, ils peuvent le faire.»

Mélanie Joly

Même si elle n'a pas pu dire qu'un pourcentage sera alloué à la production de contenu québécois, la ministre a dit qu'elle assumait la décision, et ce malgré la grogne exprimée par son homologue québécois, Luc Fortin.

Elle persiste et signe dans sa décision de ne pas taxer le géant américain, contrairement aux mêmes services disponibles ici et taxés comme Tout.tv et Illico. «On aurait pu le faire, a-t-elle fini par admettre. On ne veut pas que les gens soient plus taxés», ajoutait-elle, au micro du 98,5 FM.

«La stratégie de Netflix, c’est de s’assurer de pouvoir entrer sur le marché européen en passant par le Canada. C’est moi qui l’ai vendu. Faut se faire confiance.» 

Mélanie Joly

Mélanie Joly est dans le trouble | Rapport de la Protectrice du citoyen | Le NPD élit son chef en fin de semaine

il y a 8 mois

Bonsoir les sportifs

En direct de 18:00 à 22:00

1748
100

Bonsoir les sportifs

avec Derek Aucoin

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.