nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • Dissidents et Bloc québécois: le divorce semble définitif

Dissidents et Bloc québécois: le divorce semble définitif

Dissidents et Bloc québécois: le divorce semble définitif PC
Le député Rhéal Fortin au micro

Les sept députés dissidents du Bloc québécois tournent la page et n'excluent pas de former un nouveau parti. Ils refusent de se lancer dans une guerre d'usure avec la chef bloquiste Martine Ouellet.

Le groupe, qui a tenu une réunion téléphonique lundi, est en train d'évaluer ses options.

La formation d'un nouveau parti politique «n'est pas exclue», même si pour l'instant elle n'est pas prévue, a affirmé le député Rhéal Fortin au nom des sept députés en entrevue.

Il n'a pas voulu s'avancer sur les autres options qui étaient envisagées, mais a rejeté catégoriquement l'idée de convaincre au moins 25 associations de circonscription de devancer la tenue d'un vote de confiance.

Le divorce semble définitif entre les dissidents et le Bloc québécois même si ceux-ci en demeurent membres. La chef bloquiste Martine Ouellet avait invité samedi les sept députés à réintégrer le caucus après avoir reçu «l'appui indéfectible» du Bureau national du parti.

Le groupe de députés qui se dit incapable de travailler avec la chef refuse de réintégrer les rangs tant que Mme Ouellet restera en poste.

Après la tristesse de la semaine dernière, les sept députés sont encouragés par les messages qu'ils ont reçus, a signalé Rhéal Fortin. Ils réitèrent qu'ils continueront à servir les intérêts de leurs électeurs, de leurs circonscriptions et à travailler pour l'indépendance du Québec. 

En direct de 15:00 à 18:30
1516
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.