nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • Philippe Couillard salue la contribution de Jean-Marc Fournier

Philippe Couillard salue la contribution de Jean-Marc Fournier

Philippe Couillard salue la contribution de Jean-Marc Fournier PC
Jean-Marc Fournier et Philippe Couillard

Jean-Marc Fournier est un homme politique «quand même influent» qui a exercé son action de façon «constante et sérieuse, approfondie», à propos de la place du Québec dans le Canada.

C'est ce qu'a déclaré le premier ministre Philippe Couillard, mardi, pour saluer la contribution de son ministre «au Québec et au Canada».

Ce vétéran libéral, ministre des Affaires canadiennes et leader parlementaire du gouvernement, a annoncé lundi qu'il ne se représentera pas aux prochaines élections le 1er octobre. Il avait été élu pour la première fois au scrutin général de 1994.

En mission en France pour une semaine, le premier ministre n'a pas tari d'éloges pour celui qui était reconnu comme un fin stratège et qui avait été un des artisans de la victoire de M. Couillard aux élections de 2014, pour avoir fait la campagne à ses côtés.

Il a notamment salué son travail sur le front constitutionnel, entre autres pour avoir largement contribué à la position constitutionnelle du gouvernement libéral adoptée l'an dernier.

«Il faut saluer la contribution de Jean-Marc Fournier, non seulement pour le Parti libéral du Québec, mais pour le Québec et le Canada», a-t-il déclaré mardi midi en point de presse, en marge de la visite des installations d'Airbus à Toulouse.

«C'est un homme politique quand même influent» qui a exercé son action de façon «constante et sérieuse, approfondie, notamment à propos de la place du Québec dans le Canada», a-t-il poursuivi.

M. Couillard lui a reconnu «l'élégance» d'avoir dit qu'il voulait du sang neuf dans les rangs du PLQ, une volonté normale pour une formation politique, selon le premier ministre.

Il a également dit qu'il avait avec son ministre une «excellente relation de travail» et qu'il était un «homme formidable sur le plan humain».

M. Couillard s'est d'ailleurs réjoui que son collègue fasse savoir qu'il fera la prochaine campagne électorale à ses côtés en septembre. 

En direct de 15:00 à 18:30
1515
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.