nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Kim Jong-un impressionné par l'accueil des sud-coréens

Kim Jong-un impressionné par l'accueil des sud-coréens
Photo PC

Kim Yo-jong, la soeur de Kim Jon-un (en blanc) a charmé le peuple sud-coréen

SÉOUL, Corée, République de - Le leader nord-coréen Kim Jong-un a dit mardi qu'il est important de garder un ton de réconciliation entre les Corées, s'exprimant aussi satisfait de la visite des délégués nord-coréens en Corée du Sud.

Il s'agissait de ses premières remarques depuis le retour en Corée du Nord de sa soeur, qui était accompagnée au sud par d'autres invités de haut niveau.

L'agence centrale de presse nord-coréenne, contrôlée par le gouvernement, a rapporté que Kim Jong-un a été impressionné par l'accueil de Séoul et le traitement des délégués. Il s'est dit reconnaissant envers la Corée du Sud pour les «efforts sincères» à l'attention des visiteurs nord-coréens.

Toujours selon cette agence, Kim Jong-un a mis l'emphase sur l'importance d'un dialogue continu entre les deux Corées.

La Corée du Nord a envoyé son chef d'état nominal et la soeur de Kim Jong Un, Kim Yo-jong. Celle-ci a invité le président sud-coréen, Moon Jae-in, à visiter Pyongyang pour un sommet, dans un avenir rapproché. Moon Jae-in n'y a pas donné suite dans l'immédiat.

La délégation est revenue en Corée du Nord dimanche soir. Pendant trois jours, ses membres ont pris place non loin de dignitaires comme le vice-président américain Mike Pence, à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Pyeongchang, ont dîné avec Moon Jae-in, au palais présidentiel, et ont soutenu, avec Moon Jae-in, une équipe coréenne unifiée lors du tournoi olympique de hockey féminin.

Les Sud-Coréens ont été fascinés par une Kim Yo-jong souriante, qui a paru détendue pendant l'essentiel de son séjour. La femme de 30 ans est une figure de plus en plus présente dans l'entourage de son frère aîné.

Sa visite marquait le premier passage d'une famille nord-coréenne au pouvoir depuis la fin de la Guerre de Corée (1950-1953).

Sur demande

En direct de 12:00 à 15:00

2023
100

Sur demande

avec Jeffrey Subranni

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.