nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2

Imagerie médicale: la réalité confronte Gaétan Barrette

Imagerie médicale: la réalité confronte Gaétan Barrette
La Presse canadienne

Les appareils d’imagerie médicale sous-utilisés dans les hôpitaux. 

il y a 6 mois

Dans une enquête du quotidien La Presse, on apprenait jeudi matin que les appareils d'imagerie médicale sont sous-utilisés dans les hôpitaux des grandes villes du Québec.

Autant à Montréal, qu’à Laval, à Sherbrooke et à Gatineau, l'attente pour des examens d'imagerie par résonance magnétique et les «scans» sont parmi les plus élevés de la province.

On apprend aussi que la réalité des temps d’utilisation des appareils est bien différente de ce que prétendait le ministre de la Santé Gaétan Barrette au micro de Paul Arcand. Le ministre prétendait que le problème de sous-utilisation des appareils d'imagerie médicale était réglé et que les appareils fonctionnaient désormais 16 heures par jour.

Le nombre moyen d'heures d'utilisation par appareil est toutefois bien en deçà de 16 heures par jour, selon des données recueillies auprès des établissements hospitaliers par le quotidien.

En direct de 18:00 à 00:00
1602
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.