nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2

«On ne veut absolument pas étouffer les contribuables» - Benoit Dorais

«On ne veut absolument pas étouffer les contribuables» - Benoit Dorais

Le président du comité exécutif de la ville de Montréal, Benoit Dorais, a annoncé lundi soir que son administration avait l’intention d’augmenter le coût des contraventions imposées aux automobilistes fautifs.

L’administration de Valérie Plante doit faire adopter le budget de la ville de Montréal mercredi. Et dans ce budget, on prévoit une augmentation des revenus liés aux contraventions policières de 11,4 millions de dollars.

Or, Valérie Plante a laissé entendre qu’elle allait mettre fin aux quotas de contraventions imposés aux policiers du SPVM.

Comment concilier ces deux états de fait ? En augmentant le coût des contraventions.

«On ne veut absolument pas étouffer les contribuables. Ce qu’on va faire, c’est d’aller chercher de l’argent dans les poches de ceux qui contreviennent aux réglementations et code de la sécurité routière. Mais en laissant aux policiers et agents de stationnement de donner des constats sans quota et sans pression», a expliqué Benoit Dorais qui est également maire du Sud-Ouest.

M. Dorais rappelle que le coût des constats d'infraction n’a pas été augmenté depuis 2009.  

«On éviterait des hausses importantes (de taxes) si on indexait les tarifs chaque année. C’est ce que je fais dans mon arrondissement», a-t-il expliqué en entrevue avec Bernard Drainville, mardi.

Il a d’ailleurs indiqué que l’administration Plante avait l’intention d’uniformiser cette pratique d’indexation à travers l’ensemble de la ville. 

Fini les quotas de tickets mais à quel prix?

il y a 7 mois

Les grands titres

Les grands titres

avec Jacques Fabi

En direct de 04:30 à 05:30
4918
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.