nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Trump nie avoir qualifié Haïti et les pays africains de «trous à rats» 

Trump nie avoir qualifié Haïti et les pays africains de «trous à rats» 

Donald Trump nie ce matin avoir qualifié Haïti et les pays africains de «trous à rats».

il y a 6 mois

Le président américain Donald Trump nie ce matin sur Twitter avoir qualifié Haïti et les pays africains de «trous à rats» ou «pays de merde», selon les diverses traductions de l'expression «shithole countries».

Des témoins ont affirmé que lors d'une réunion à la Maison-Blanche, il a demandé pourquoi les États-Unis devraient accepter plus d'immigrants qui arrivent de pays qu'il aurait ainsi qualifiés.

L'ONU juge aujourd'hui ces propos choquants, honteux et racistes et des représentants de l'Union africaine ont dit à l'Associated Press être «franchement alarmés» face à ces commentaires.

Donald Trump écrit avoir utilisé un langage dur, mais pas celui rapporté.

Même certains membres du parti républicain ont été ébranlés par la remarque de Trump. «C'est une gifle aux valeurs de notre nation. Ce comportement est inacceptable du chef de notre nation», a réagi la représentante Mia Love, une républicaine de l'Utah, dont la famille est venue d'Haïti.

La Maison-Blanche n'a pas nié que le président ait dit ces propos, mais elle a publié un communiqué pour dire que M. Trump appuyait des politiques sur l'immigration qui ouvrent les portes «à ceux qui peuvent contribuer à notre société».

Le Québec maintenant - été 2018

En direct de 15:00 à 18:30

1457
100

Le Québec maintenant - été 2018

avec Marie-Claude Lavallée

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.