nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Martin Prud'homme au SPVM: «C’est une excellente nomination»

Martin Prud'homme au SPVM: «C’est une excellente nomination»
PC

Martin Prud'homme a été fait Officier de l'Ordre du mérite des corps policiers par la gouverneur générale, Julie Payette

Si la nomination temporaire de Martin Prud’homme à la tête du SPVM a créé une onde de choc, autant dans le monde politique qu’au sein des forces de l’ordre, elle suscite aussi des appuis.

Mercredi, le ministre de la Sécurité publique, Martin Coiteux, en a surpris plus d’un. D’abord, il a annoncé la suspension du directeur du SPVM, Philippe Pichet, puis il l’a remplacé, sur une base temporaire, par l’actuel directeur de la Sûreté du Québec, Martin Prud’homme.  

Cette décision a été critiquée autant du côté politique qu’au sein des forces de l’ordre.

Appui de taille

À quelques heures d’amorcer ce nouveau défi professionnel, Martin Prud’homme peut compter sur un appui de taille, soit celui de l’ancien chef du SPVM et ancien politicien, Jacques Duchesneau.

Selon celui qui a dirigé les destinées du SPVM de 1994 à 1998, Martin Prud’homme est l’homme de la situation.

«C’est une excellente nomination et c’est un vent de fraîcheur. Il va apporter les changements qui s’imposent. Il y a une déprime actuellement. Les gens sont désireux d’avoir des changements. Et je pense qu’on va avoir des changements rapides.»  

Martin Prud'homme, actuellement directeur de la SQ, qui prend temporairement  la direction du SPVM, reçoit un appui de taille 

il y a 5 jours


Drainville PM

avec Bernard Drainville

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.