nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Combien épargnerez-vous sur votre prochain compte de taxes scolaires?

Combien épargnerez-vous sur votre prochain compte de taxes scolaires?
Pexels.com

Le gouvernement du Québec a présenté, jeudi, son projet de loi 166, dont l’objectif est d’uniformiser la taxation scolaire par région.

C’est le ministre de l'Éducation, Sébastien Proulx, qui en a fait l’annonce jeudi matin.

Si ce projet de loi est adopté en 2018, il permettra d’uniformiser la taxation scolaire par région, et ce, afin d’éliminer les variations importantes entre différentes commissions scolaires présentes sur un même territoire.

À noter que ce projet de loi ne vise pas à uniformiser la taxe scolaire à travers tout le Québec, mais bien au sein d’une même région.

Le ministre s'est fait rassurant quant à la provenance des sommes d'argent requises pour instituer cette baisses de taxes. Elles ne proviennent pas du budget de l'Éducation, mais bien du cadre financier du gouvernement du Québec. 

Pour connaître votre baisse de taxes, vous pouvez consulter cette carte interactive. 

670 millions en baisse de taxes scolaires au Québec

il y a 6 mois

On pourrait bénéficier d’une baisse des taxes scolaires dès l’an prochain, alors que le gouvernement a déposé sa réforme de la taxe scolaire: Luc Godbout, fiscaliste à l'université de Sherbrooke

il y a 6 mois

Les grands titres

En direct de 04:30 à 05:30

4210
100

Les grands titres

avec Jacques Fabi

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.