nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Gaétan Barrette: un style à la «Rambo»

Gaétan Barrette: un style à la «Rambo»

Gaétan Barrette (Twitter @drgbarrette)

Enquête de La Presse sur les méthodes musclées du ministre Barrette  : Isabelle Hachey, Journaliste d’enquête

il y a 7 jours

Une enquête de La Presse met en lumière les méthodes musclées du ministre de la Santé Gaétan Barrette, maintes fois décrit comme un intimidateur au cours de sa carrière.

Ainsi lorsqu'il était radiologiste, Gaétan Barrette s'est retrouvé au cœur d'un conflit dévastateur à l'hôpital Maisonneuve-Rosemont.

Devenu ministre de la Santé, il a tenté d'abolir l'un des principaux champs de pratique de trois de ses anciens collègues.

Le directeur général de l'Association médicale du Québec (AMQ), Normand Laberge, a souvent eu affaire à Gaétan Barrette quand ce dernier dirigeait la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ). Il se souvient d'un cas en particulier, dans un restaurant du centre-ville, où M. Barrette avait piqué une colère malgré la présence de plusieurs clients et touristes à proximité. 

«L'image que ça me donnait, c'est que Rambo pouvait aller se rhabiller !», a lancé M. Roberge à La Presse.

Des menaces très sérieuses ont aussi été proférées, selon ce qu'a révélé la journaliste d'enquête Isabelle Hachey.

«Ce qui n'avait jamais été rapporté dans les médias, ce sont des propos, des menaces envers certains de ses collègues. Par rapport à un collègue, Dr Stéphane Carignan, il avait dit: "Lui, il poignarde des gens dans le dos. Moi, je vais le poignarder dans la face jusqu'à ce qu'il meure." Ce sont des choses assez graves.»

Chronique de Patrick Lagacé

il y a 7 jours


Puisqu'il faut se lever

avec Paul Arcand

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.