nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

L'interdiction des pitbulls à Montréal achève

L'interdiction des pitbulls à Montréal achève

Tel qu’elle l’avait promis durant les élections, la nouvelle administration de Montréal a bien l’intention de retirer le règlement interdisant les chiens de race pitbull.

En entrevue avec Bernard Drainville mercredi, le conseiller municipal du Sud-Ouest, Craig Sauvé a expliqué que la nouvelle administration municipale avait déjà commencé ses consultations afin de retirer le controversé règlement interdisant les nouveaux chiens pitbulls à Montréal, règlement mis de l’avant par l’ancien maire Denis Coderre.

«C’est une promesse électorale. On est contre cette approche (l’interdiction des pitbulls). Ça donne un sentiment de fausse sécurité. Ça ne fonctionne pas. Il faut cibler tous les chiens et tous les propriétaires de chiens, car plusieurs autres chiens peuvent également être dangereux.»

Selon le conseiller, les Bergers allemands et les Huskys ont une puissance de morsure plus grande que le pitbull.   

«Et il n’y a rien dans la science qui indique que les pitbulls sont des races plus agressives.»

Éduquer les propriétaires

Plutôt que de seulement cibler une race de chiens, le conseiller explique qu’il faut éduquer les propriétaires. Il dit vouloir s’inspirer de ce qui se fait à Calgary.

«Il faut travailler de l’autre côté de la laisse. Il y a plusieurs stratégies, dont l’éducation et la sensibilisation. Mais il y a aussi la stérilisation, les points de vente des chiens et l’élevage. Tout ça pour que les citoyens prennent en main leur chien et que Montréal soit plus sécuritaire. 

Avec l'arrivée au pouvoir de Valérie Plante, est-ce que l’interdiction sera retirée sous peu?

il y a 7 mois

Mario Langlois rencontre

En direct de 23:00 à 00:00

4949
100

Mario Langlois rencontre

avec Mario Langlois

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.