nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Taxes sur les services en ligne: PKP interpelle Québec

Taxes sur les services en ligne: PKP interpelle Québec
PC

Pierre Karl Péladeau

S'il salue la volonté de Québec de vouloir percevoir la taxe de vente sur les biens achetés en ligne et les services des fournisseurs comme Netflix, le grand patron de Québecor, Pierre Karl Péladeau, déplore l'absence de mesures concrètes pour y arriver.

«C'est tristement (...) un énoncé d'intentions. Ce n'est pas des intentions dont nous avons besoin», a-t-il lancé, mardi, en marge d'un discours prononcé devant la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM).

Dans le cadre de son allocution, orientée sur le secteur culturel, l'ex-chef péquiste a estimé que l'équité fiscale constituait la première condition à respecter afin de protéger la culture québécoise.

Le président et chef de la direction de Québecor (TSX:QBR.B) a ainsi estimé que les géants comme Netflix, Apple et Spotify doivent cesser de bénéficier d'un «régime d'exception» alors que les entreprises et détaillants d'ici respectent les règles fiscales en vigueur.

«Il faut assujettir tous les services et produits qui sont vendus, a dit M. Péladeau en mêlée de presse. Nous avons tenté de créer une confusion avec la taxe Netflix et l'application des taxes de vente. Ce sont deux choses complètement différentes.»  

PKP renchérit sur la taxation de Netflix | La CSeries décolle | Impact positif des ouragans sur Home depot

il y a 10 jours


Les amateurs de sports

avec Mario Langlois

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.