nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Exaspéré, Philippe Couillard accuse les médias

Exaspéré, Philippe Couillard accuse les médias
PC

Philippe Couillard

«Qu'est-ce que vous voulez avoir, vous autres les médias? Vous voulez avoir une livre de chair, un peu de sang sur la table? C'est ça qui vous intéresse? Vous voulez avoir des drames humains, c'est ça qui vous excite un peu?»

Philippe Couillard

Irrité par la couverture médiatique peu favorable de son remaniement ministériel, Philippe Couillard a perdu patience avec un journaliste, jeudi matin.

«Qu'est-ce que vous voulez avoir, vous autres les médias? Vous voulez avoir une livre de chair, un peu de sang sur la table? C'est ça qui vous intéresse? Vous voulez avoir des drames humains, c'est ça qui vous excite un peu? Vous voulez avoir des beaux articles là-dessus?», a répondu sèchement le premier ministre à un journaliste qui lui demandait pourquoi seule Rita de Santis avait été éjectée du cabinet.

«Moi, je préfère parler de la compétence des gens. (...) Si c'est un concours de démotion, je ne joue pas à ce jeu-là. Moi je joue à la construction», a-t-il poursuivi, visiblement contrarié.

Mercredi, M. Couillard a élargi son conseil des ministres, accueillant six recrues et modifiant les responsabilités de neuf autres ministres.

N'empêche, la grande majorité des ministres du gouvernement Couillard ont gardé les mêmes fonctions.

Les chefs: Le PM Couillard perd patience avec les journalistes. De la bisbille entre le Canada et le Mexique suite aux propos de Trump?

il y a 9 jours

Philippe Couillard prend difficilement les critiques sur son remaniement. 

il y a 9 jours


Les amateurs de sports

avec Jérémie Rainville

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.