nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Formule E: poursuite de 33 M $ contre Montréal et Valérie Plante

Formule E: poursuite de 33 M $ contre Montréal et Valérie Plante
Archives

MONTRÉAL — Montréal, c’est électrique (MCE) et Formula E Operations (FEO) intentent une poursuite de 33 millions $ contre la Ville de Montréal et la mairesse Valérie Plante pour avoir mis fin à la Formule E.

Les dirigeants de la formule électrique reprochent à la métropole et à la mairesse d'avoir annulé l'évènement après une seule édition, alors que le contrat entre les deux parties stipulait que l'entente devait tenir jusqu'à juillet 2019, avec options pour les trois années subséquentes.

L'administration Plante avait mis fin au partenariat après que la première et seule édition ait engendré un déficit de 13,5 millions.

La Ville de Montréal a confirmé jeudi soir qu'elle contestera la poursuite.

«Nous rejetons les prétentions de la Formule E et entendons contester celles-ci. Nous ne commenterons pas davantage pour le moment puisque cet enjeu est judiciarisé», a fait savoir Marc-André Viau, le directeur des communications au cabinet de la mairesse et du comité exécutif de la Ville de Montréal.

 «Depuis le rapport du BIG, les Montréalais en ont appris davantage sur les dessous de l'organisation de cet événement. Nous sommes persuadés que nous avons pris la bonne décision pour les contribuables montréalais, après l'échéance des contrats», a-t-il tenu à ajouter.

Fabi la nuit

En direct de 00:00 à 03:00

1917
100

Fabi la nuit

avec Jacques Fabi

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.