nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

La Ville de Montréal interdira les calèches dès 2020

La Ville de Montréal interdira les calèches dès 2020
Photo: Pixabay.com

Nouveau règlement animalier à Montréal: les calèches seront bientôt interdites.

il y a 6 jours

L'ère des calèches dans le Vieux-Montréal tire à sa fin.

Dans le but de protéger la santé et le bien-être des chevaux, l'administre Plante a annoncé jeudi après-midi que les calèches seront interdites à partir du 31 décembre 2019.

Ces mesures sont incluses dans deux règlements adoptés par le comité exécutif.

Quelque 24 cochers offrent actuellement un service de visite guidée du Vieux-Montréal en calèche.

Selon le conseiller Craig Sauvé, les cochers ne pourront cette fois invoquer une trop courte période entre l’annonce du règlement et la date butoir. D'après lui, ils auront pleinement le temps de s'adapter à la nouvelle réglementation.  

D’ici l’entrée en vigueur du règlement, le 1er janvier 2020, les exploitants de calèche pourront renouveler leurs permis et poursuivre leurs activités. 

Fabi la nuit

En direct de 00:00 à 03:00

1790
100

Fabi la nuit

avec Jacques Fabi

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.