nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • Cannabis: la ministre Charlebois pourfend les libéraux fédéraux

Cannabis: la ministre Charlebois pourfend les libéraux fédéraux

Cannabis: la ministre Charlebois pourfend les libéraux fédéraux

QUÉBEC - Les électeurs vont «sanctionner» les libéraux fédéraux, qui tiennent mordicus à permettre la culture du cannabis à la maison, prédit Québec.

Le gouvernement Trudeau a rejeté un amendement clé du Sénat mercredi, qui aurait laissé le choix à chaque province d'interdire ou non la culture du cannabis à domicile.

La ministre responsable de l'encadrement du cannabis au Québec, Lucie Charlebois, assure que les libéraux fédéraux «vont se faire parler par la population».

Elle a aussi fait savoir que le Québec était prêt à faire toutes les «contestations nécessaires».

Le gouvernement fédéral veut permettre la culture d'un maximum de quatre plants de pot à domicile, une fois que le cannabis aura été légalisé au pays. Le Québec s'y oppose farouchement et a inclus l'interdiction de cultiver du cannabis à la maison dans sa loi.

La loi québécoise encadrant le cannabis a été adoptée mardi, à l'Assemblée nationale, sur fond de division. Le Parti québécois (PQ) et la Coalition avenir Québec (CAQ) ont voté contre.

Quart de nuit WE

Quart de nuit WE

avec Sylvain Ménard

En direct de 00:00 à 03:00
1423
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.