nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Aimeriez-vous que le congé de paternité soit prolongé à 8 semaines?

Aimeriez-vous que le congé de paternité soit prolongé à 8 semaines?

Le Regroupement pour la valorisation de la paternité demande au gouvernement québécois d’allonger de trois semaines le congé parental des pères, et ce, afin de favoriser le lien affectif avec l’enfant.

Actuellement, le congé de paternité est de cinq semaines et près de 80% des pères québécois l’utilisent.  

«C’est le meilleur régime en Amérique du Nord à cet égard, assure Raymond Villeneuve, directeur du Regroupement pour la valorisation de la paternité (RVP). Mais par contre, en Europe, il y a de meilleurs régimes. Donc, on peut encore faire mieux au Québec.»

Le RVP aimerait qu’il soit augmenté à huit semaines afin de permettre aux pères d’établir un meilleur lien affectif avec leur enfant.

«Au début de la vie des enfants, tout le temps que les pères passent avec l’enfant est vraiment déterminant. C’est à ce moment qu’on crée la relation, le lien et qu’on prend de bonnes habitudes de partage de tâches avec la conjointe ou le conjoint. Ce sont des semaines importantes, alors plus il y en a, mieux c’est.»

Allonger de 3 semaines le congé de parental pour les pères, une bonne idée pour favoriser le lien affectif avec l'enfant.

il y a 7 jours

Fabi la nuit

En direct de 00:00 à 03:00

1446
100

Fabi la nuit

avec Jacques Fabi

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.