nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Le Québec n'a jamais eu aussi peu de personnes sur l'assistance sociale

Le Québec n'a jamais eu aussi peu de personnes sur l'assistance sociale

En l’espace de 20 ans, le nombre de personnes bénéficiant de l’assistance sociale a chuté de moitié.

En février 1996, 815 487 personnes étaient inscrites sur l’assistance sociale, un sommet historique au Québec.

Or, selon les plus récentes données du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale (MTESS), ce nombre a chuté à 404 551 en mars 2018, soit une baisse de plus de 50% en 22 ans.

«C’est une excellente nouvelle, ça donne l’occasion à plusieurs assistés sociaux d’intégrer le marché du travail et c’est une bonne chose», a affirmé Bruno Leblanc, directeur des affaires provinciales pour le Québec à la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante.

Creux historique des assistés sociaux au Québec: comment l'intégration sur le marché du travail fonctionne?

il y a 7 jours

Fabi la nuit

En direct de 00:00 à 03:00

1448
100

Fabi la nuit

avec Jacques Fabi

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.