nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2

«Je pense que les États-Unis ont fait trop de concessions»

«Je pense que les États-Unis ont fait trop de concessions»
Photo: AP

Kim Jong-un et Donald Trump

Au lendemain de la rencontre historique entre Donald Trump et Kim Jong-un, les réactions sont nombreuses à travers la planète.

Lundi, le président américain Donald Trump et le leader nord-coréen Kim Jong-un ont mis fin à un gel de relation de 70 ans.

Les deux dirigeants se sont rencontrés à Singapour lors d’un entretien qui a duré plus de quatre heures et qui s’est amorcé avec une poignée de mains historique.  

«Ce qui est intéressant, c’est que dans tout ce cérémonial, on a vu un rapprochement entre les deux hommes. Donald Trump a dit qu’il a créé un lien et ça se voyait. On a vu Kim Jong-un qui s’est décrispé et qui était de plus en plus détendu. Ils se sont faits plein de compliments», a raconté Carrie Nooten, journaliste correspondante à Singapour.

Ce long entretien entre les deux dirigeants et leur équipe respective s'est terminé par la signature d’une déclaration commune.

«Les Américains ont dit qu’il fallait que la dénucléarisation soit complète, vérifiée et irréversible et ça, ce n’était pas écrit dans l’entente commune. Mais comme Trump a besoin qu’on voie ce sommet comme un succès, il a fait une longue conférence de presse après où il a pris une quinzaine de questions», a expliqué la journaliste.  

Un pas dans la bonne direction, mais...

Selon le politologue Loïc Tassé, cette rencontre historique est un pas dans la bonne direction.

«Je pense que les États-Unis ont fait trop de concessions. Néanmoins, c’est quand même positif. Je suis heureux qu’ils se soient rencontrés, c’est un pas dans la bonne direction. Il y a un processus de négociations qui s’est enclenché.» 

Sommet Trump-Kim: est-ce que le président américain a trop cédé face au dictateur nord-coréen?

il y a 2 mois

Comment les Américains ont réagit au Sommet Kim Jung-Un - Donald Trump? Philippe Gassot a enquêté pour nous!

il y a 2 mois

Rencontre historique entre Donald Trump et Kim Jong-Un.

il y a 2 mois

Lendemain de rencontre historique entre Kim Jong-Un et Donald Trump. Qui sort vainqueur ?

il y a 2 mois

Fabi la nuit

Fabi la nuit

avec Jacques Fabi

En direct de 00:00 à 03:00
1899
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.