nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

«Tu risques de passer pour un pauvre mec si tu dis n'importe quoi!» - Péladeau

«Tu risques de passer pour un pauvre mec si tu dis n'importe quoi!» - Péladeau
Photo: archives La Presse canadienne

Le propriétaire de Québecor et ancien chef péquiste, Pierre Karl Péladeau

Pierre Karl Péladeau ne s’est pas fait prier pour répondre à Alexandre Taillefer qui a insinué, mercredi matin, que la mainmise de l’homme d’affaires sur le travail des journalistes de Québécor avait probablement des répercussions sur la qualité de leur travail.

Au micro de Paul Arcand, M. Taillefer a indiqué qu’il se questionne sur l'impartialité des journalistes et chroniqueurs à l’emploi de la société québécoise.

« Si j'étais journaliste ou chroniqueur au Journal de Montréal, je m'interrogerais sur mon impartialité. Le job d'être journaliste à la base, le code d'éthique, c'est de démontrer une impartialité », a notamment affirmé l'homme d'affaires et nouveau président de la campagne électorale du Parti libéral du Québec.

Quelques heures après les commentaires d’Alexandre Taillefer, Pierre Karl Péladeau a écrit des propos acerbes à l’endroit de M. Taillefer, sur Twitter. 

Tout juste après, M. Péladeau a publié un second message, teinté d'ironie.

Notons que mercredi matin, le sujet des récentes mises à pied effectuées chez Téo Taxi, une propriété d'Alexandre Taillefer, a fait la page couverture du Journal de Montréal.

Dans sa version imprimée, ce dernier propose un article titré « Zizanie chez Téo Taxi ». Ce texte est bonifié d’une chronique de Josée Legault qui a pour titre « Le nouveau projet de Taillefer ». 

Isabelle

En direct de 10:00 à 12:01

2833
100

Isabelle

avec Isabelle Maréchal

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.