nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Tentative d'assassinat sur le premier ministre palestinien

Tentative d'assassinat sur le premier ministre palestinien
PC

Une explosion a soufflé mardi le convoi du premier ministre palestinien Rami Hamdallah, qui effectuait une rare visite dans la bande de Gaza.

M. Hamdallah n'a pas été blessé, mais trois véhicules ont été endommagés. Des traces de sang étaient visibles sur l'un d'eux.

M. Hamdallah est membre du parti Fatah du président palestinien Mahmoud Abbas, tandis que la bande de Gaza est contrôlée par le groupe militant Hamas.

Le Fatah a rapidement pointé du doigt des militants du Hamas, avivant encore davantage les tensions entre les factions rivales.

Le Hamas a confirmé qu'une explosion s'est produite. Il a condamné ce crime et cette tentative «pour freiner les efforts d'unité et de réconciliation». Il a promis une enquête «urgente».

Le président Abbas a lui aussi blâmé le Hamas, mais son chef de la sécurité Majed Farraj, qui était à bord du convoi, a dit qu'il est «trop tôt» pour savoir qui est responsable de l'attaque. 

Drainville PM

En direct de 12:00 à 15:00

1578
100

Drainville PM

avec Bernard Drainville

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.