nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Floride: nouvelle loi restreignant la vente d'armes 

Floride: nouvelle loi restreignant la vente d'armes 
AP

Le Sénat de la Floride

En guise de réponse à la fusillade qui a fait 17 morts dans une école secondaire de Parkland le 14 février dernier, le Sénat de la Floride a adopté une loi, hier soir, qui restreindrait la vente des armes à feu.

La nouvelle législature permettrait aussi à certains membres du personnel enseignant de porter une arme dans les écoles.

L'âge minimum pour acheter une arme passerait de 18 à 21 ans, ce que des élus républicains critiquent. Du côté démocrate, certains croient que la loi ne va pas assez loin.

La loi doit maintenant être adoptée par la Chambre de l'État.

 

Drainville PM

En direct de 12:00 à 15:00

1460
100

Drainville PM

avec Bernard Drainville

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.