nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2

La note critiquant les méthodes du FBI publiée

La note critiquant les méthodes du FBI publiée

Le quartier général du FBI à Washington DC (Aude/Wikimedia Commons)

La note critiquant les méthodes du FBI publiée.

il y a 6 mois

La commission du Renseignement de la Chambre des représentants a publié vendredi la note de service critiquant le travail du FBI dans l'enquête sur l'ingérence russe lors de la présidentielle de 2016, après que le président Donald Trump eut autorisé sa publication.

Cette note de quatre pages a été rédigée par le président de la commission, Devin Nunes. Le républicain reproche à l'état-major du FBI et au département de la Justice d'avoir abusé de leur pouvoir au cours de l'enquête.

Plusieurs parties impliquées - dont le FBI, le département de la Justice et des membres démocrates - avaient demandé à ce que la note demeure confidentielle pour des raisons de sécurité.

Le sénateur républicain John McCain a accusé le président Trump de faire le travail du (président russe) Vladimir Poutine en s'en prenant au FBI. 

«Les plus récentes attaques contre le FBI ou le département de la Justice ne servent aucun intérêt américain ni aucun parti - pas plus que le président -, mais seulement Vladimir Poutine», a écrit le sénateur, ex-candidat républicain à l'élection présidentielle de novembre, dans un communiqué.

Vous pouvez lire la note, rédigée en anglais, ici.

Les grands titres

Les grands titres

avec Jacques Fabi

En direct de 04:30 à 05:30
4930
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.