nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Dans son message de Noël, la reine rend hommage aux victimes d'attentats

Dans son message de Noël, la reine rend hommage aux victimes d'attentats
Photo: John Stillwell/Pool Photo via AP

Prise au palais de Buckingham, à Londres, cette photo a été diffusé le 25 décembre 2017.

LONDRES - La reine Élisabeth II a saisi l'occasion de son traditionnel message de Noël pour rendre hommage à la résilience des villes de Londres et de Manchester, toutes deux la cible d'attentats cette année.

Le message préenregistré de la monarque de 91 ans sera diffusé lundi au Royaume-Uni, au Canada ainsi que dans les autres pays du Commonwealth.

Dans des extraits rendus publics par le palais de Buckingham, on peut entendre la souveraine souligner les «personnalités puissantes» de Manchester et de la capitale britannique.

La reine et son époux, le prince Philip, de même que d'autres membres de la famille royale, doivent assister lundi à un service religieux sur le domaine de Sandringham, en campagne, avant de prendre part à un dîner privé.

Il s'agit du premier Noël où la famille royale accueillera la fiancée du prince Harry, l'actrice américaine Meghan Markle. 


Puisqu'il faut se lever

avec Paul Arcand

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.