nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • Le pape François réprimande Donald Trump

Le pape François réprimande Donald Trump

Le pape François réprimande Donald Trump L'Osservatore Romano/Pool Photo Via AP
Le pape François

VATICAN - Déplorant les «vents de la guerre» qui soufflent partout dans le monde, le pape François en a appelé à la résolution des conflits au Proche-Orient et sur la péninsule coréenne à l'occasion de son traditionnel message de Noël.

Le pape a surtout pris pour cible les discordes impliquant le président américain. La décision de Donald Trump de reconnaître la ville de Jérusalem comme capitale de l'État hébreu a donné lieu à une nouvelle flambée de violence au Proche-Orient, tandis que sa confrontation avec le régime nord-coréen quant à ses essais nucléaires a avivé les tensions en Asie.

Tandis que les chrétiens célèbrent la naissance de Jésus, le chef de l'Église catholique a dépeint une souffrance qui se reflète «dans les visages des petits enfants», citant en exemple la guerre et d'autres frictions en Afrique.

Il a lancé un appel à la paix pour Jérusalem et la Terre sainte, priant «que la volonté de reprendre le dialogue puisse l'emporter entre les parties et que puisse finalement être atteinte une solution négociée qui permettrait la coexistence pacifique de deux États au sein de frontières communément décidées et reconnues internationalement».

Le pape a également prié pour que la confiance renaisse sur la péninsule coréenne.

Il a demandé à ce que «nos coeurs ne soient pas aussi fermés» que les auberges de Bethléem qui ont refusé d'accueillir Marie et Joseph avant la naissance de Jésus. 

En direct de 15:00 à 18:30
1411
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.