nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

L'écrivain français Jean d'Ormesson meurt d'une crise cardiaque à 92 ans

L'écrivain français Jean d'Ormesson meurt d'une crise cardiaque à 92 ans
Photo: archives AP

L'écrivain Jean d'Ormesson

PARIS - L'écrivain Jean d'Ormesson, un doyen de l'Académie française, est mort tôt mardi en France, apparemment d'une crise cardiaque, à l'âge de 92 ans.

La confirmation de la mort de l'écrivain, philosophe et chroniqueur journalistique est venue de l'Académie française qui l'avait admis en 1973.

Le président français Emmanuel Macron a réagi au décès de Jean d'Ormesson. Il l'a qualifié de prince des lettres qui a incarné le meilleur de l'esprit français grâce à un mélange d'intelligence, d'élégance et de malice sans se prendre au sérieux.

Jean d'Ormesson, qui avait vu le jour à Paris, a été l'un des rares membres de l'Académie française que le public connaissait bien. Au cours de sa vie, il a écrit une cinquantaine de romans et d'essais, dont Ces moments de bonheur, ces midis d'incendie, une oeuvre publiée l'an dernier.

Il a été directeur-général du journal Le Figaro de 1974 à 1977.

On dit que Jean d'Ormesson a été un ami intime de Georges Pompidou qui a été président de la France de 1969 à 1974.  


Puisqu'il faut se lever

avec Paul Arcand

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.