nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Donald Trump peut-il déclencher une frappe nucléaire seul?

Donald Trump peut-il déclencher une frappe nucléaire seul?
PC

Donald Trump

Mardi, des sénateurs américains ont débattu à savoir si le président Donald Trump avait la capacité d’ordonner seul une frappe nucléaire.

À la suite de la tension qui oppose la Corée du Nord aux États-Unis au cours des dernières semaines, plusieurs politiciens américains s’inquiètent de savoir que le président Donald Trump a le pouvoir de déclencher seul une attaque nucléaire.

Mardi, à la Commission des affaires étrangères du Sénat américain, des sénateurs démocrates et républicains ont débattu de la question.

«Il a les codes nucléaires et il peut donner l’ordre de frapper, mais ensuite, ça suit une chaîne de commandement qui va au Pentagone, au Strategic Air Command et ensuite, aux militaires avec les missiles nucléaires et ce sont eux qui appuient sur les boutons qui lancent les missiles», a expliqué Normand Lester.     

Chronique de Normand Lester

il y a 10 jours

Grosse journée au Congrès américain. Les détails avec Loïc Tassé.

il y a 10 jours


Les amateurs de sports

avec Mario Langlois

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.