nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Pornhub infiltré par le malware publicitaire Kovter

Pornhub infiltré par le malware publicitaire Kovter

Le gigantesque site web Pornhub victime de piratage au cours de la dernière année - Entrevue avec Steve Waterhouse, expert en sécurité informatique 

il y a 2 mois

Des millions d'internautes qui ont fréquenté le site internet Pornhub au cours de la dernière année pourraient avoir été victimes de piratage. Entrevue avec Steve Waterhouse, expert en sécurité informatique. 

Les experts de l'éditeur Proofpoint ont découvert qu'un malware était diffusé sur le site web Pornhub via les publicités. Le stratagème est assez simple : une fenêtre publicitaire portant les couleurs de Chrome ou de Firefox s'ouvre et recommande fortement l'installation d'une mise à jour critique de sécurité. Évidemment, les pirates ont pris soin d'adapter le message afin d’y accorder un maximum de crédibilité.

Lorsque l’utilisateur installe cette prétendue mise à jour, il ouvre en fait la porte au malware Kovter, qui a la caractéristique d'être assez vicieux. «Il télécharge un cheval de Troie», précise M. Waterhouse.

Selon le site internet spécialisé ZDNet, il serait capable de générer de faux clics publicitaires, d'installer d'autres malwares et des «ransomwares», de détourner des informations personnelles et de les transmettre à un une personne malveillante, à distance.

Compte tenu du trafic monstre sur Pornhub - Steve Waterhouse a indiqué en entrevue que 64 millions de personnes visitent chaque jour le site web -, une quantité impressionnante d'internautes ont été potentiellement touchés par cette attaque aux États-Unis, au Canada, en Australie et en Grande-Bretagne.

Pornhub aurait stoppé la propagation du malware qui sévit en fait depuis près d'un an.

Pornhub serait le plus gros site internet de pornographie au monde. Les utilisateurs auraient consommé 92 milliards de minutes de matériel vidéo, en 2016. Lo moyenne globale mondiale serait de neuf minutes et demie.  


Drainville PM

avec Bernard Drainville

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.