nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

STM: mandat de grève pour les employés d'entretien

STM: mandat de grève pour les employés d'entretien
Photo: Archives 98,5 FM

La voiture toujours préférée aux transports en commun: réaction de Luc Tremblay, dg de la STM

il y a 4 mois

Les employés d'entretien de la Société de transport de Montréal se sont prononcés aujourd'hui en assemblée générale sur un mandat de grève.

Réunis en assemblée générale à Montréal, les membres du Syndicat du transport de Montréal-CSN de la STM, ont voté à 98 % un mandat prévoyant des moyens de pression, incluant une banque de six jours de grève à exercer au moment jugé opportun.

Malgré ce vote, le syndicat insiste sur sa volonté d'en arriver à une entente négociée, mais les salarié-es jugent que les reculs demandés par l'employeur et le cadre législatif dans lequel se déroule ces négociations les obligent à se doter d'un tel mandat.

«À un certain moment, il faut se rendre à l'évidence que nous n'avons pas le choix. Il faut se tenir debout et rester solidaires. [...] Nous ne sommes pas fermés, nous sommes prêts à travailler et à trouver les solutions qui s'imposent pour aboutir à une convention collective acceptable et respectueuse envers nos travailleurs et travailleuses»

Gleason Frenette

Les 2400 employés de la STM sont maintenant sans contrat de travail depuis le début du mois de janvier.

Puisqu'il faut se lever - Été 2018

En direct de 05:29 à 10:00

1871
100

Puisqu'il faut se lever - Été 2018

avec Mathieu Beaumont

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.