nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Seulement 8 % des dossiers des sinistrés du printemps dernier sont réglés

Seulement 8 % des dossiers des sinistrés du printemps dernier sont réglés
Cogeco Nouvelles

Les dossiers des inondations du printemps dernier loin d'être réglés. 

il y a 3 mois

Selon les chiffres du ministère de la Sécurité publique, obtenus par la Coalition Avenir Québec, à peine 457 dossiers sur les 6070 soumis par des citoyens dont les résidences ont été inondées le printemps dernier, ont été réglés.

En Mauricie, 14 dossiers sont fermés sur un total de 260, soit 5 pour cent. Dans le Centre-du-Québec, sept dossiers de sinistrés sont terminés sur 83, soit 8 pour cent.

Ce constat est en date du 18 janvier dernier.

En entrevue avec Paul Arcand au 98,5 FM, Caroline Bérubé, de l'Île Bizard-Ste-Geneviève,dans l'ouest de Montréal, a expliqué attendre de pouvoir faire des travaux temporaires pour retourner à la maison.

Selon le Journal de Montréal, 93 familles résident toujours à l'hôtel.

Québec avait pourtant promis que les formalités administratives seraient réduites à leur plus simple expression pour s'assurer que les citoyens touchés puissent rapidement entreprendre la reconstruction de leur résidence.  

À peine 8% des dossiers des sinistrés du printemps dernier ont été réglés.

il y a 3 mois

Musique

En direct de 03:00 à 07:00

1736
100

Musique
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.