nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Dave «Tiger» Williams accusé d'agression sexuelle

Dave «Tiger» Williams accusé d'agression sexuelle
NHL.com

Dave « Tiger » Williams lors du match du centenaire de la LNH

OTTAWA - L'ancienne peste des Maple Leafs de Toronto, Dave «Tiger» Williams fait face à plusieurs accusations, dont deux d'agression sexuelle, des incidents qui seraient survenus dans un appareil des Forces armées canadiennes.

Le bureau du Grand prévôt des Forces canadiennes a annoncé vendredi que la victime présumée s'était plainte en décembre des gestes, qui auraient eu lieu lorsque M. Williams, 64 ans, prenait part à une visite de maintien du moral, en Lettonie.

Un porte-parole, le lieutenant Blake Patterson, a précisé que l'ancien athlète avait été accusé mercredi de deux chefs d'agression sexuelle et d'un chef de voies de fait en vertu du Code criminel. Il a été arrêté par l'armée vendredi.

M. Williams a été libéré sous promesse de comparaître à une date ultérieure, qui n'a pas encore été fixée.

Bien que l'armée ait déposé les accusations, ce dossier ira devant un tribunal civil, à Ottawa, d'où partait le vol.

M. Patterson a indiqué que l'accusé était passager sur le vol « dans le cadre d'une visite autorisée de maintien du moral au personnel des Forces armées canadiennes en déploiement ».

La victime, qui n'a pas été identifiée, allègue que l'agression est survenue pendant ce vol.

Le Service national des enquêtes des Forces canadiennes dit prendre ces accusations très au sérieux.

« Dans tous les cas, peu importe qui est l'accusé, nous nous efforçons de rendre leur dignité aux victimes en enquêtant sur leurs plaintes, en recueillant les éléments de preuve, en reconstituant les événements et, s'il y a lieu, en portant les accusations qui s'imposent », a déclaré le lieutenant-colonel Kevin Cadman dans un communiqué.

Dave « Tiger » Williams a joué dans la Ligue nationale de hockey de 1974 à 1988 dans cinq équipes différentes, dont les Maple Leafs de Toronto et les Canucks de Vancouver.

Sur demande

En direct de 12:00 à 15:00

1898
100

Sur demande

avec Jeffrey Subranni

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.