nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Financement: 400 000 $ pour un survivant de l'attentat de Québec

Financement: 400 000 $ pour un survivant de l'attentat de Québec
Photo PC

MONTRÉAL - Une campagne de financement pour un homme ayant perdu l'usage de ses jambes dans l'attentat à la mosquée de Québec, l'an dernier, a atteint son objectif de 400 000 $.

Aymen Derbali, qui est père de trois enfants, est devenu paraplégique lors de l'attaque qui a fait six morts, le 29 janvier 2017.

Selon des témoins, M. Derbali a été atteint par sept balles alors qu'il tentait d'attirer l'attention du tireur, dans le but d'aider d'autres personnes à fuir.

La campagne de financement a été lancée en décembre et avait pour objectif de récolter les fonds nécessaires pour l'achat d'une résidence adaptée, près de la mosquée, pour M. Derbali.

L'organisation à but non lucratif canadomusulmane qui a lancé la campagne s'est réjouie de la réponse des Canadiens à leur demande.

M. Derbali a exprimé de la gratitude envers ceux qui lui ont offert du soutien dans la dernière année.

Bonsoir les sportifs

En direct de 18:00 à 22:00

1183
100

Bonsoir les sportifs

avec Derek Aucoin

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.