nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

«Nous sommes en train de délirer» - Denise Bombardier

«Nous sommes en train de délirer» - Denise Bombardier
PC

Denise Bombardier

Face à la rectitude politique ambiante qui existe notamment au Québec, l’auteure et chroniqueuse Denise Bombardier s’inquiète des répercussions.

Le plus récent exemple de cette rectitude politique est survenu à Québec. Le théâtre du Trident a écopé d’une amende salée parce qu’une comédienne a fumé une cigarette sur scène alors qu’elle interprétait une fumeuse.

«Je crois que nous sommes en train de délirer. Il y a une sorte de délire collectif et les gens ne savent pas quoi faire ou quoi dire face à ça. Quand on est dans l’imbécillité qui est définie par la sottise et le manque d’intelligence, quand on est géré par des gens qui pratiquent l’imbécillité, on n’a pas d’arguments rationnels pour pouvoir répondre à ça», a affirmé Denise Bombardier en entrevue avec Bernard Drainville.

L’auteure s’inquiète des conséquences d’un tel climat.

«On est en train d’éradiquer la mémoire, l’histoire, le patrimoine. C’est ça qu’on veut? Des gens sont en train d'organiser système inhumain. Il y a une telle déroute et une perte des repères moraux. On ne sait plus ce qui est bien et ce qui est mal. Et on n'a pas le droit de dire que des choses sont bien ou mal. Le seuil de tolérance est constamment repoussé. Les gens sont vraiment en désaroi et blessés. Ils sentent qu'il y a des choses qui n'ont pas de bon sens, mais ils ne peuvent pas les mettre en mots. Et ce sont les gens qui sont idéologiques qui prennent le dessus.»  

Le Théâtre du Trident à Québec a reçu une amende du ministère de la Santé parce qu’une comédienne fumait la cigarette lors d’une présentation. 

il y a 5 jours


Drainville PM

avec Bernard Drainville

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.