nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

SPVM: Pichet suspendu et remplacé par le DG de la SQ

SPVM: Pichet suspendu et remplacé par le DG de la SQ
PC

Philippe Pichet

Lendemain de veille au SPVM : le défi de Martin Prud'homme 

il y a 7 jours

Le chef du Service de police de Montréal, Philippe Pichet, a été suspendu avec salaire, mercredi après-midi.

Il sera remplacé de façon intérimaire par l'actuel directeur de la Sûreté du Québec, Martin Prud’homme. Ce remplacement devrait durer jusqu'en décembre 2018. Durant cet intérim, M. Prud'homme quittera ses fonctions au sein de la SQ. 

C'est lors d'un point de presse conjoint avec la mairesse de Montréal, Valérie Plante, que le ministre de la Sécurité publique, Martin Coiteux, en a fait l'annonce. 

La décision de suspendre M. Pichet survient à la suite de la remise du rapport d'enquête administrative sur la Division des affaires internes du SPVM, présenté par Me Michel Bouchard au ministre Coiteux, jeudi dernier.  

Dans son rapport, Me Bouchard fait état d'irrégularités manifestes au sein du SPVM, d'un contrôle inadéquat et de non-respect de la Loi sur la police.

«On parle de gestion troublante, d'anomalies nombreuses, de fautes graves par des policiers et employés du SPVM. L'auteur du rapport et le gouvernement Couillard ne croient pas que la direction actuelle du SPVM puisse rectifier la situation qui met en péril le bon fonctionnement du corps de police», a relaté Philippe Bonneville, reporter de Cogeco Nouvelles, présent au point de presse. 

Le mandat de Pichet devait se poursuivre jusqu'en 2020.  

Philippe Pichet suspendu du SPVM: Martin Coiteux, ministre de la sécurité publique.

il y a 8 jours


Puisqu'il faut se lever

avec Paul Arcand

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.