nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Un nouveau procès pour Adèle Sorella

Un nouveau procès pour Adèle Sorella

Adele Sorella / La Presse Canadienne

La Cour d'appel vient d'annuler les verdicts de culpabilité d'Adèle Sorella, reconnue coupable en 2013 du meurtre de ses deux filles, et ordonne un nouveau procès.

La Cour vient de déterminer que la juge Carol Cohen a effectué des erreurs de droit lors de ses instructions au jury.

Au terme d'un long procès, le jury avait déterminé qu'Adèle Sorella était coupable du meurtre prémédité de ses deux filles, Amanda, 9 ans, et Sabrina, 8 ans, retrouvées mortes le 31 mars 2009 dans la maison familiale.

Les corps des victimes ne portaient aucune trace de violence et les experts se sont succédé au procès pour expliquer la cause des décès, mais elle n'a pas pu être déterminée formellement.

Selon la preuve déposée en cour, les fillettes ont été tuées soit par une dose mortelle d'insuline, soit par une présence trop longue dans la chambre hyperbare qui se trouvait dans la résidence de Laval.


Drainville PM

avec Bernard Drainville

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.