nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Dernier vol pour le commandant Robert Piché

Dernier vol pour le commandant Robert Piché
Photo: Cogeco Média

Le commandant Robert était à l'aéroport afin de piloter une dernière fois un avion de ligne commercial, jeudi.

Paul Houde était sur le dernier vol du commandant Robert Piché, avion qui vient tout juste d'atterrir

il y a 2 mois

Le commandant Robert Piché, célèbre pour avoir sauvé la vie de 300 passagers en 2001, pilotera un avion de ligne pour une dernière fois au profit de sa fondation. Pour l’occasion, notre animateur Paul Houde et d’autres personnalités publiques étaient à bord de l’appareil.

C’est un vol bien symbolique pour le Québécois qui a cessé de piloter des avions commerciaux pour le transporteur Air Transat le 1er octobre. Puisqu’il aura 65 ans en novembre, il ne pouvait plus piloter d’avions de ligne commerciaux. Rappelons que en raison de la loi détermine que 65 ans est l'âge maximal pour être pilote de ligne au Canada.

Celui-ci a organisé un vol tout spécial afin d’amasser des fonds destinés à sa fondation, qui vient en aide aux personnes aux prises avec des problèmes d’alcool et de drogue. 

Source: Cogeco Média

L’avion d’Air Transat, qui transportait 400 passagers, dont des amis, collègues, membres de sa famille et journalistes, a effectué un aller-retour entre Montréal et Québec. Il s’est posé dans la métropole québécoise en fin d’après-midi.

C’est la troisième année de suite que le commandant Piché organise un tel événement de vol au profit de sa fondation.  

Le commandant Robert Piché, originaire de Mont-Joli, est devenu un héros le 24 août 2001, quant il est parvenu à poser d’urgence un Airbus A330 aux Açores, au terme d’un vol plané d’une vingtaine de minutes au-dessus de l’océan Atlantique. Son appareil avait alors subi une panne sèche provoquée par une fuite de carburant. 


Drainville PM

avec Bernard Drainville

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.