nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2

Fusillade de Toronto: un concert-bénéfice pour les victimes

Fusillade de Toronto: un concert-bénéfice pour les victimes
La Presse Canadienne

TORONTO - Un concert-bénéfice aura lieu samedi soir dans pour venir en aide aux victimes de la fusillade qui a fait deux morts et 13 blessés le quartier grec de Toronto, le mois dernier.

Le groupe canadien Billy Talent est la tête d'affiche de l'événement, auquel participeront aussi City and Colour, Pup et d'autres artistes surprises.

Le spectacle de financement prendra place au Danforth Music Hall, dans le même quartier où a éclaté la fusillade qui a coûté la vie de Reese Fallon, 18 ans, et de Julianna Kozis, 10 ans.

Les 1500 billets, dont le prix s'élevait à environ 50 $, ont rapidement été vendus. Les profits seront versés au fonds «#TorontoStrong».

Jeewan Gill raconte s'être procuré un billet immédiatement après leur mise en vente. Le jeune homme originaire de Vancouver dit passer beaucoup de temps sur l'avenue Danforth depuis son arrivée à Toronto, il y a un an.

Même s'il s'agira de son cinquième concert de Billy Talent, il souligne que celui-ci revêtira un caractère particulier.

«Il y aura un moment où ils parleront de la fusillade et de leur cause, il y aura un moment sombre», pressent-il.

Voula Papadopoulos sera également dans la foule samedi soir.

«Ce qui s'est passé est inimaginable, où que ce soit. Tout le monde dans la communauté est si amical, alors ça a frappé fort. Ça pourrait être arrivé à n'importe qui d'entre nous», relève-t-elle.

Ce concert est exactement ce dont la communauté a besoin, croit Mme Papadopoulos.

«Nous devons montrer que nous n'avons pas peur, nous allons passer à travers, nous ne reculerons pas», soutient-elle.

Dans un communiqué émis le mois dernier, Billy Talent a souligné que la fusillade du 22 juillet s'est déroulée à quelques pâtés de leur studio.

«Nous voulons faire un concert pour montrer au monde entier et surtout, à notre communauté, que Toronto est un lieu d'amour, de communauté, de bonté et de compassion. La violence qui s'est produite ici ne représente pas la majorité», avait écrit le groupe.

Par ailleurs, le festival annuel Taste of Danforth s'amorce également ce week-end. Il se veut une célébration des restaurants du quartier et de leur offre gastronomique variée.

Le premier ministre Justin Trudeau en a donné le coup d'envoi vendredi, en remerciant les premiers répondants et tous les civils qui sont venus en aide aux victimes de cette tragédie. Il a également rendu hommage aux victimes de la fusillade de Fredericton, survenue le jour même.

Quart de nuit WE

Quart de nuit WE

avec Sylvain Ménard

En direct de 00:00 à 03:00
2077
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.