nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Cuba annule la condamnation d'un Québécois

Cuba annule la condamnation d'un Québécois

La femme d'un Québécois condamné à quatre ans de prison à Cuba à la suite de la mort d'une touriste ontarienne dans un accident de bateau soutient que la condamnation a été annulée en appel.

Kahina Bensaadi affirme toutefois que les autorités cubaines refusent de permettre à son mari de rentrer chez lui pendant que les procureurs réexaminent le dossier.

Toufik Benhamiche, âgé de 47 ans, conduisait un petit bateau lors d'une excursion touristique à Cayo Coco, en juillet 2017, lorsqu'il a perdu le contrôle de l'embarcation et heurté mortellement une touriste de l'Ontario.

Selon Mme Bensaadi, le plus haut tribunal de Cuba a relevé des failles dans le traitement de l'affaire en première instance. Le Tribunal populaire suprême aurait infirmé selon elle toutes les décisions de première instance, y compris la condamnation de M. Benhamiche pour un chef de négligence criminelle ayant causé la mort.

Mme Bensaadi demande maintenant aux responsables canadiens de l'Immigration d'aider son mari à rentrer chez lui, pendant que les autorités cubaines réévaluent le dossier afin de décider si de nouvelles accusations seront portées dans cette affaire.

La famille a également intenté une poursuite au Canada contre le voyagiste Sunwing, alléguant que M. Benhamiche n'avait reçu qu'une formation de base sur la façon de piloter l'embarcation. Selon la poursuite, on aurait assuré M. Benhamiche que le petit bateau était facile à manoeuvrer et nullement dangereux.

Homicide par imprudence: Cuba a annulé la condamnation du québécois Toufik Benhamiche, mais il doit rester en sol cubain. Il est avec nous.

il y a 11 jours

Les amateurs de sports

En direct de 15:00 à 17:00

2806
100

Les amateurs de sports

avec Pierre Vézina

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.