nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Prise d'otages à Paris: l'auteur a été arrêté

Prise d'otages à Paris: l'auteur a été arrêté
PC

L'homme qui retenait des personnes en otage dans un immeuble du centre de Paris, mardi, a été arrêté et les otages ont été libérés sains et saufs, selon le ministère français de l'Intérieur.

Le ministre Gérard Collomb en a fait l'annonce sur Twitter, en saluant «le professionnalisme et la réactivité des forces de police et de secours».

Les autorités n'ont pas donné d'autres détails dans l'immédiat.

Des policiers antiémeute avaient été déployés autour d'un édifice du 10e arrondissement de Paris où un homme avait pris au moins deux personnes en otage.

La police avait précisé qu'il ne s'agissait pas a priori d'un événement de nature terroriste.

Des médias français avaient rapporté plus tôt mardi que l'individu avait demandé de remettre une lettre à l'ambassadeur d'Iran. D'autres médias affirmaient qu'il avait pris trois otages, dont un qui aurait été blessé. La police n'a pas voulu commenter ces informations.

Le quotidien «Libération» a rapporté qu'un otage avait réussi à s'échapper. L'homme aurait été légèrement blessé au cours d'un échange de coups.

 

Fabi la nuit

En direct de 00:00 à 03:00

1853
100

Fabi la nuit

avec Jacques Fabi

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.