nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Démission du plus haut conseiller économique de Donald Trump

Démission du plus haut conseiller économique de Donald Trump
Photo AP

Gary Cohn

WASHINGTON - Le plus haut conseiller économique du président américain Donald Trump, Gary Cohn, quitte la Maison-Blanche après une dispute sur le commerce.

M. Cohn, directeur du Conseil économique national (NEC) — un organe du Bureau exécutif du président —, s'est révélé le principal détracteur à l'interne du projet de M. Trump d'imposer des tarifs sur les importations d'acier et d'aluminium.

Il a tenté d'orchestrer un effort de dernière minute pour que le président change de cap. Toutefois, M. Trump a résisté à ses efforts, et a réitéré mardi qu'il imposerait des tarifs douaniers au cours des prochains jours.

Par communiqué, M. Cohn a affirmé qu'il avait été honoré de servir dans l'administration et d'avoir promulgué «des politiques économiques procroissance dans l'intérêt de la population américaine».

M. Trump a salué M. Cohn malgré leur désaccord, disant qu'il avait « servi son pays avec une grande distinction ».

Drainville PM

En direct de 12:00 à 15:00

1493
100

Drainville PM

avec Bernard Drainville

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.