nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Toujours une bonne idée de cotiser à un REER?

Toujours une bonne idée de cotiser à un REER?
Pexels.com

Chaque année, de nombreux Québécois économisent de l’impôt en cotisant dans leur REER. Est-ce toujours une bonne stratégie financière en 2018?

Les Québécois ont jusqu’au 1er mars pour contribuer à leur REER.

Et pour vous aider à juger de la nécessité ou non de contribuer, Isabelle maréchal s'est entretenu avec André Boulet, comptable professionnel agréé, fiscaliste et auteur du livre «Réduisez vos impôts».

Est-ce encore une bonne idée de cotiser à un REER?

«Quand on parle de CELI, RÉER ou REEE, ce sont des véhicules fiscaux où on peut mettre des placements. La question est de savoir si vous voulez avoir un rendement à l’abri de l’impôt ou pas? Il faut se rappeler aussi que la fonction première du RÉER, c’est pour la retraite.

«Si vous avez besoin à court terme de vos liquidités, allez vers le CELI. Les deux véhicules vont donner un rendement identique après impôt», a-t-il expliqué.

Toutefois, le REER a un avantage important, selon le spécialiste.

«Ce n’est pas un impôt différé, c’est une économie permanente qui va vous permettre de ressortir les rendements à l’abri de l’impôt.»

Pour avoir toute l’information sur les REER, écoutez l’intégral de l’entrevue :

Face à l’instabilité boursière, est-ce que ça vaut encore la peine d’investir dans son REER? 

il y a 3 mois

Isabelle

En direct de 10:00 à 12:01

2795
100

Isabelle

avec Isabelle Maréchal

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.